Candidats : 3 conseils Hanploi/LinkedIn

conseils candidats

Si vous êtes un candidat bénéficiant d’une reconnaissance administrative au titre du handicap et que vous êtes inscrit sur notre service Hanploi, vous avez fait le bon choix. Sur Hanploi, seuls les recruteurs ont accès à vos informations personnelles permettant de qualifier votre situation de handicap. Quant à LinkedIn, vous n’êtes pas obligé de le mentionner. Cependant, il est essentiel de bien renseigner et de mettre à jour vos informations concernant votre expérience de formation et professionnelle, que ce soit sur Hanploi ou sur LinkedIn. Avoir un profil Hanploi lié à votre profil LinkedIn vous permettra d’être plus visible auprès des recruteurs et de fournir des détails complets sur vos expériences et compétences.

Voici les quatre points à vérifier absolument sur votre profil LinkedIn (qui peuvent également s’appliquer à votre CV) :

1- L'adéquation offre et compétences

Vous devez vérifier que vous avez bien les compétences principales de l’offre à laquelle vous postulez présentes sur votre profil LinkedIn. Cela suppose un profil à jour et régulièrement actualisé. Pour faire cela, il vous suffit de vous rendre dans la section compétences et de mettre à jour au moins les 3 premières.

2- Vérifiez les mots clés

Vérifier les mots-clés, les notions clefs qui reviennent le plus sur les offres pour lesquelles vous vous positionnez… et adaptez votre CV en conséquence en reprenant ces mots-clés ou expressions.

3- Gardez un profil à jour

Mettez à jour votre photo et ne négligez pas le visuel de profil. Mettez un visuel en lien avec votre profil professionnel et non une image de vacances.

4- Répondez aux offres récentes

Ne répondez pas aux annonces qui ont plus d’un mois.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *